Agile World ® News

is an initiative of Agile World ® a philanthropic 501(c)(3) Public Charity

Agile World Français avec Caroline Bouchard
Agile World Français Agile World Season Eleven

Agile World Français avec Caroline Bouchard

Pour cette troisième rencontre, Cloé.sans.h alias Cloé Berthiaume-Pouliot et Charles-Louis de Maere nous emmènent pour découvrir le monde de (3) Caroline Bouchard. Co-fondatrice de @‌Phar, elle nous partage sa perspective sur le savoir-être agile. Pour elle, le savoir-être agile commence par  “voir le monde autrement” – ou du moins d’une façon moins traditionnelle.

Selon elle, nous sommes trop souvent accaparés par nos routines, par nos façons de faire ancestrales, et elle ne se laisse pas prendre par “on a toujours fait comme ça!”, “il n’y a vraiment aucune autre solution, je ne vois pas”, ou encore “oulaaa trop compliqué on le fait pas”.

Et nous, d’où vient cette résistance au chaos ? Peut-être la peur de la complexité, ou la crainte de sombrer dans le chaos ?

Et cela n’arrête pas Caroline : pour elle, il est important d’y mettre le chaos pour voir ce ce que ça donne !

Et vous, qu’est-ce qu’elle évoque pour vous cette phrase ? Pour Caroline, ça l’encourage ! S’étant formée comme facilitatrice intégrale, ça lui a permis de développer sa présence afin d’être ce qu’elle appelle un instrument au service du groupe, de la conversation et potentiellement du chaos ! Car le chaos peut être vu comme le champ des possibles… ça vous intrigue ? Venez découvrir la suite dans cette entrevue-ci !

Merci Caroline de nous avoir à ton tour fais confiance dans cette expérience qui en soit, elle aussi pourrait être perçue comme… du chaos 😉

Bonne écoute

Sources

Agile World Français YouTube

#Agile_World #AgileWorld #Agile #AgileTalkShow #AgileManifiesto #AgileCoach #ScrumMaster #agilité
Agile World Français
Grand merci à